Passer aux informations produits
1 de 3

Open Sesame

Prix habituel €33,00 EUR
Prix habituel Prix soldé €33,00 EUR
Vente Épuisé
Taxes incluses.

La première phase de toute routine faciale commence par le nettoyage et le démaquillage de notre peau. Le 2 en 1 Nettoyant pour le visage, Open Sesame, a été formulé avec de l'huile de sésame comme base et six autres ingrédients naturels (ci-dessous, nous vous en dirons plus sur les merveilleux ingrédients que nous avons utilisés) pour obtenir un visage propre, doux et flexible.

De plus, sa formule gel to milk transforme le gel en lait au contact de l'eau. Moins de mousse et plus de propreté !

Ingrédients clés

Huile de sésame, huile d\'avocat, huile de jojoba, eau de fleur, huile de soja, menthe et cannelle

Liste complète des ingrédients

Inci-Ue (Inci-Usa) : huile de glycine de soja (soja), glycérine, alcane C13-15, eau de fruit de Citrus Aurantium Dulcis (orange), extrait de Butyrospermum Parkii (beurre de karité), Aqua (eau), stéarate de saccharose, sésamum indicum (huile de graines de sésame), huile de Persea Gratissima (avocat), laurate de saccharose, huile de graines de Simmondsia Chinensis (jojoba), acétate de tocophéryle, alcool, extrait de feuille de Rosmarinus Officinalis (romarin), huile de graines d\'Helianthus Annuus (tournesol), huile de feuille d\'eucalyptus globulus, Huile de racine de Zingiber Officinale (gingembre), huile de feuille de Mentha Arvensis (menthe sauvage), huile d\'écorce de Cinnamomum Zeylanicum (cannelle), phénoxyéthanol, éthylhexylglycérine

En savoir plus sur nos ingrédients naturels

Décryptage de notre INCI :

Huile de glycine de soja (soja):Huile végétale non parfumée dérivée de soja sauvage; il a des propriétés émollientes en raison de ses composants en acides gras ainsi que des propriétés antioxydantes.
Alcane C13-15 :L\'alcane C13-15 fonctionne dans les soins de la peau et les cosmétiques comme un solvant pour dissoudre les choses dans un ingrédient de formule.
Eau de fruit de Citrus Aurantium Dulcis (Orange):Est sur la liste des ingrédients pour ses propriétés exfoliantes douces et naturelles. Il contient principalement de l\'acide citrique et un peu d\'acide malique, des exfoliants AHA reconnus pour leurs propriétés régénérantes. Également chargé de nombreux autres composés actifs avec une grande variété d\'effets possibles, un bien connu est la vitamine C antioxydante, et les flavonoïdes sont également de bons composés actifs avec des effets antioxydants, anti-inflammatoires et vasoprotecteurs possibles.

Extrait de Butyrospermum Parkii (Beurre de Karité):Le beurre de karité contient de l\'allantoïne, des phytostérols, cinq acides gras essentiels et des vitamines essentielles A, D et E. Il est bénéfique pour guérir les irritations cutanées, neutraliser les dommages des radicaux libres et améliorer la production de collagène. Il a des capacités hydratantes exceptionnelles et est utilisé pour créer des lotions, des crèmes et des gels ultra-riches pour adoucir la peau.
Stéarate de saccharose :Un mélange de sucre saccharose et d\'une substance naturelle connue sous le nom d\'acide stéarique. Le stéarate de saccharose est utilisé comme tensioactif, émulsifiant, émollient et revitalisant pour la peau.
Huile de graines de sésame indicum (sésame):Une huile brune translucide moyenne riche en vitamines et minéraux, lécithine, acides linoléique et alpha-linoléique.

Huile Persea Gratis (Avocat):L\'huile d\'avocat dans les soins de la peau est utilisée comme émollient et comme huile de support dans une préparation cosmétique, aidant à transporter les substances actives dans la peau. Il est bactéricide et apaisant, particulièrement pour les peaux sensibles. L\'huile d\'avocat présente le taux de pénétration le plus élevé parmi les huiles similaires (maïs, soja, olive et amande). Il se compose principalement d\'acides oléique, linoléique et linolénique. Les autres constituants comprennent les acides palmitique et palmitoléique, la lécithine, le phytostérol, les caroténoïdes et une forte concentration de vitamines A, D et E.

Laurate de saccharose :Le laurate de saccharose fonctionne dans les soins de la peau et les cosmétiques comme un ingrédient tensioactif émollient hydratant, émulsifiant, hydratant et nettoyant.

Huile de graines de Simmondsia Chinensis (Jojoba):Contrairement aux autres huiles végétales, le Jojoba ne contient pas de triglycérides, ce qui le rend structurellement différent. Techniquement, il ne s\'agit pas du tout d\'une huile, mais d\'un mélange d\'esters de cire liquide monoinsaturés à longue chaîne. Structurellement et chimiquement, le jojoba est très similaire au sébum humain produit par les glandes sébacées de la peau qui sont composées en grande partie de monoesters de cire.
Acétate de tocophéryle (vitamine E) :Protège l\'épiderme des premiers stades des dommages causés par les rayons ultraviolets, augmente l\'efficacité des ingrédients actifs de la protection solaire, réduit la formation de radicaux libres lors de l\'exposition de la peau aux rayons UVA et à d\'autres sources de stress cutané, empêche la peroxydation des graisses, principale source de membrane cellulaire dommages dans le corps, réduit la perte d\'eau transépidermique de la peau et renforce la fonction de barrière cutanée, protège l\'équilibre de l\'huile (lipide) de la barrière cutanée pendant le processus de nettoyage, réduit la gravité des coups de soleil

De l\'alcool:Il est utilisé en cosmétique pour ses propriétés antimicrobiennes à large spectre (antifongique, antivirale et antibactérienne).
Extrait de feuille de Rosmarinus Officinalis (Romarin):A un effet calmant sur la peau, ce qui peut être utile pour atténuer plusieurs problèmes de peau courants. L\'acide rosmarinique est un antioxydant, tout comme l\'acide caféique, un autre composant naturel du romarin. Il est également antimicrobien et parfois utilisé simplement comme ingrédient de parfum.

Huile de graines d\'Helianthus Annuus (tournesol):C\'est une huile riche et jaune foncé contenant des vitamines A, D, E, de la lécithine et une teneur élevée en acide oléique (oméga 9), en acide stéarique et en acide linoléique (oméga 6). L\'huile de graines de tournesol a la capacité d\'aider à réparer la barrière cutanée et à réduire l\'inflammation. C\'est une riche source d\'acides gras que la peau peut utiliser, y compris l\'acide linoléique, et est particulièrement excellente pour les peaux sèches. L\'acide linoléique est un acide gras oméga-6, dont les sources comprennent les huiles de maïs, de carthame et de tournesol. L\'acide linolénique a fait l\'objet de recherches montrant que l\'application topique aide à améliorer de nombreux problèmes de peau, notamment l\'eczéma, le psoriasis, l\'acné et les cancers de la peau autres que les mélanomes. L\'acide linolénique peut aider à réparer la fonction barrière de la peau et à réduire les substances pro-inflammatoires qui, autrement, causeraient des dommages. On pense qu\'il communique avec les cellules qui composent le système immunitaire de la peau, comme en témoignent les recherches montrant que les acides gras linoléniques topiques (et similaires) améliorent la cicatrisation des plaies.
Huile de feuille d\'eucalyptus globulus :Activité antimicrobienne, Effet mimétique anti-androgénique, Anti-inflammatoire, Stimulant cellulaire, Activité antioxydante

Huile de racine de Zingiber Officinale (gingembre):Affiche de puissants phytochimiques antibactériens et antifongiques.
Huile de feuille de Mentha Arvensis (menthe sauvage):A une teneur élevée en acides gras, oméga-3, calcium, vitamines A et C, minéraux, potassium, magnésium et fer, ainsi que des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.
Huile d\'écorce de Cinnamomum Zeylanicum (cannelle):La cannelle est une épice aromatique aux bienfaits médicinaux et thérapeutiques originaire du Sri Lanka. La médecine ayurvédique et chinoise ancienne utilisait la cannelle pour embellir la peau, car elle possède des propriétés antiseptiques, antifongiques et antibactériennes et aide à prévenir le vieillissement cutané.
Phénoxyéthanol & Ethylhexylglycérine :Conservateurs, la plupart des cosmétiques ont un grand potentiel de contamination et de croissance microbienne, en particulier les crèmes et les lotions qui sont emballées dans des pots, ouvertes fréquemment et appliquées sur la peau avec les doigts.

Comment utiliser

Appliquer la quantité nécessaire sur la paume de la main et masser le visage avec des cercles en insistant sur les zones les plus problématiques. Rincez à l\'eau et vous sentirez que la texture gel de ce nettoyant pour le visage se transforme en un lait nettoyant.

Adapté à

Convient à tous les types de peau, même les peaux sensibles.

Avantages d\'Open Sesame

Grâce à sa formulation, ce nettoyant va encore plus loin. En un seul produit, vous obtiendrez les bienfaits de l\'huile de sésame pour un démaquillage totalement neutre qui procurera également une sensation de souplesse et de luminosité sur la peau.

Customer Reviews

Based on 22 reviews Write a review

Skip to product information
1 of 3

Open Sesame

Regular price €33,00 EUR
Regular price Sale price €33,00 EUR
Sale Sold out
Tax included.

The first phase of any facial routine begins by cleansing and removing makeup from our skin. The 2 in 1 Open Sesame Facial Cleanser has been formulated with sesame oil as a base and six other natural ingredients (below we tell you more about what wonderful ingredients we have used) to end up with a clean, soft and flexible face.

Also, its gel to milk formula turns the gel into milk when it comes into contact with water. Less foam and more cleanliness! 

Key Ingredients

Sesame oil, avocado oil, jojoba oil, flower water, soybean oil, mint and cinnamon

Full List of Ingredients

Inci-Ue (Inci-Usa): Glycine Soybean (Soybean) Oil, Glycerin, Alkane C13-15, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water, Butyrospermum Parkii (Shea Butter) Extract, Aqua (Water) , Sucrose Stearate, Sesamum Indicum (Sesame Seed Oil), Persea Gratissima (Avocado) Oil, Sucrose Laurate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Tocopheryl Acetate, Alcohol, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract ( Rosemary), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Zingiber Officinale (Ginger) Root Oil, Mentha Arvensis (Wild Mint) Leaf Oil, Peel Oil Cinnamomum Zeylanicum (Cinnamon), Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin

Learn more about our natural ingredients

Decryption of our INCI:

Glycine soybean oil (soya): Unscented vegetable oil derived from wild soybeans; it has emollient properties due to its fatty acid components as well as antioxidant properties.


Alkane C13-15: Alkane C13-15 works in skincare and cosmetics as a solvent to dissolve things in a formula ingredient.


Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water: Is on the ingredient list for its gentle, natural exfoliating properties. It mainly contains citric acid and a little malic acid, AHA exfoliants recognized for their regenerating properties. Also loaded with many other active compounds with a wide variety of possible effects, a well known one is the antioxidant vitamin C, and flavonoids are also good active compounds with possible antioxidant, anti-inflammatory and vasoprotective effects.

Butyrospermum Parkii Extract (Shea Butter): Shea butter contains allantoin, phytosterols, five essential fatty acids and essential vitamins A, D and E. It is beneficial in healing skin irritations, neutralizing damage free radicals and improve collagen production. It has exceptional moisturizing abilities and is used to create ultra-rich lotions, creams and gels to soften the skin.


Sucrose Stearate: A mixture of sugar sucrose and a natural substance known as stearic acid. Sucrose stearate is used as a surfactant, emulsifier, emollient and skin conditioner.


Sesame indicum (sesame) seed oil: A medium translucent brown oil rich in vitamins and minerals, lecithin, linoleic and alpha-linoleic acids.

Persea Gratis Oil (Avocado): Avocado oil in skin care is used as an emollient and as a carrier oil in a cosmetic preparation, helping to transport active substances into the skin. It is bactericidal and soothing, especially for sensitive skin. Avocado oil has the highest penetration rate among similar oils (corn, soy, olive and almond). It consists mainly of oleic, linoleic and linolenic acids. Other constituents include palmitic and palmitoleic acids, lecithin, phytosterol, carotenoids and a high concentration of vitamins A, D and E.

Sucrose laurate: Sucrose laurate functions in skincare and cosmetics as an emollient moisturizing, emulsifying, hydrating and cleansing surfactant ingredient.

Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil: Unlike other vegetable oils, Jojoba does not contain triglycerides, which makes it structurally different. Technically it is not an oil at all, but a mixture of long chain monounsaturated liquid wax esters. Structurally and chemically, jojoba is very similar to human sebum produced by the sebaceous glands in the skin which are composed largely of wax monoesters.


Tocopheryl Acetate (Vitamin E): Protects the epidermis in the early stages of damage caused by ultraviolet rays, increases the effectiveness of active ingredients in sun protection, reduces the formation of free radicals during sun exposure. the skin to UVA rays and other sources of skin stress, prevents fat peroxidation, the main source of cell membrane damage in the body, reduces transepidermal water loss from the skin and strengthens the skin barrier function , protects the oil (lipid) balance of the skin barrier during the cleansing process, reduces the severity of sunburn

Alcohol: It is used in cosmetics for its broad-spectrum antimicrobial properties (antifungal, antiviral and antibacterial).


Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract: Has a calming effect on the skin, which can be helpful in alleviating several common skin problems. Rosmarinic acid is an antioxidant, just like caffeic acid, another natural component of rosemary. It is also antimicrobial and sometimes used simply as a fragrance ingredient.

Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil: It is a rich, dark yellow oil containing vitamins A, D, E, lecithin and high in oleic acid (omega 9), stearic acid and in linoleic acid (omega 6). Sunflower seed oil has the ability to help repair the skin barrier and reduce inflammation. It is a rich source of fatty acids that the skin can utilize, including linoleic acid, and is especially excellent for dry skin. Linoleic acid is an omega-6 fatty acid, sources of which include corn, safflower, and sunflower oils. Linolenic acid has been researched showing that topical application helps improve many skin conditions, including eczema, psoriasis, acne, and skin cancers other than melanomas. Linolenic acid can help repair skin's barrier function and reduce pro-inflammatory substances that would otherwise cause damage. It is thought to communicate with the cells that make up the skin's immune system, as evidenced by research showing that topical linolenic fatty acids (and similar) improve wound healing.


Eucalyptus globulus leaf oil: Antimicrobial activity, Anti-androgenic mimetic effect, Anti-inflammatory, Cell stimulant, Antioxidant activity

Zingiber Officinale (Ginger) Root Oil: Displays powerful antibacterial and antifungal phytochemicals.


Mentha Arvensis (Wild Mint) Leaf Oil: Has a high content of fatty acids, omega-3s, calcium, vitamins A and C, minerals, potassium, magnesium, and iron, as well as antibacterial and anti-inflammatory properties.


Cinnamomum Zeylanicum (Cinnamon) Bark Oil: Cinnamon is an aromatic spice with medicinal and therapeutic benefits native to Sri Lanka. Ayurvedic and ancient Chinese medicine used cinnamon to beautify the skin, as it has antiseptic, antifungal and antibacterial properties and helps prevent skin aging.


Phenoxyethanol & Ethylhexylglycerin: Preservatives, most cosmetics have great potential for contamination and microbial growth, especially creams and lotions that are packaged in jars, opened frequently, and applied to skin with fingers.

How to use

Apply the necessary amount on the palm of the hand and massage the face with circles, insisting on the most problematic areas. Rinse with water and you will feel that the gel texture of this facial cleanser transforms into a cleansing milk.

Suited for

Suitable for all skin types, even sensitive skin.

Advantages of Open Sesame

Thanks to its formulation, this cleanser goes even further. In a single product, you will obtain the benefits of sesame oil for a completely neutral make-up removal that will also provide a feeling of suppleness and luminosity on the skin.

Customer Reviews

Based on 22 reviews Write a review